Anim' 47 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pain perdu ou brioche en pain perdu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Anim' 47 Index du Forum -> Vie PratiC ! -> A LA MAISON !! -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sosso47

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:05 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici une recette facile de grand mère pour ne pas jeter un reste de pain ou une brioche rassise.

Couper votre brioche ou votre pain en tranchettes
Battre dans un saladier un oeuf avec 100 ml de lait, 50g de sucre et un peu de vanille.
Tremper le pain ou la brioche dans ce mélange en laissant bien imbiber
Faire cuire à la poêle avec un peu d'huile sur les deux faces
Egoutter sur du papier absorbant et sucrer avec du sucre en poudre
Les enfants adorent et c'est aussi bon froid que chaud. Laughing

Essayez cette recette sans sucre, avec du pain de mie et préparez des croques-monsieurs avec les tranches ainsi cuites, il suffit alors de ne mettre que le jambon et le fromage, passer au four! c'est un régal!
* - * - * - * - *
www.http://mamiesossosansgluten.free.fr

Visiter le site web du posteur
Fraises
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:05 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylie

Point(s): 691
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:04 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

C'était le dessert préféré de mon papa ! Smile En portugais, cela s'appelle "rabanadas".
Merci Sosso !

Administrateur
Prunette

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:31 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

ha le pain perdu mon mari adore ça !!

La même version avec le pain brioché je l'ai connu dans un bouquin de Cyril Lignac!

Invité
Sosso47

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:51 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Oui c'est bon et facile à faire! Le pain brioché légèrement sucré avec du fromage, du jambon c'est aussi un régal pour ceux qui aiment le mélange sucré/salé! Bonne journée à vous! Laughing
* - * - * - * - *

Fraises
Sylie

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:53 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

oh je n'y aurais pas pensé ! Smile sucré-salé

As-tu des recettes de gauffres Sosso ?

Administrateur
Sosso47

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:24 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Oui! tu veux gaufres ou gaufrettes, c'est à dire avec un gaufrier rainures profondes ou petites rainures, genre gaufrettes? Tu peux aller directement te faire des photocopies de mes recettes sur mon site dans "petits gâteaux" Tu cliques sur ma signature et tu recherches! à bientôt! j'y vais mon bébé se réveille!
* - * - * - * - *

Fraises
thigen

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Point(s): 498
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:16 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Merci pour la recette!! Okay
* - * - * - * - *

MSN
Fraises
Sosso47

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:52 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Sans problème! Mon site est fait pour cela! vous pouvez vous photocopier autant de recettes que vous voulez! Bon dimanche! Je me prépare pour chanter à Gontaud cet après-midi à 16h!
* - * - * - * - *

Fraises
Sylie

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:05 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Sosso c'est pour le marché de Noël ???

Administrateur
Sosso47

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:27 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Non Sylvie c'est pour le don d'organes et de sang! Je chante avec ma chorale dans l'église de Gontaud de Nogaret à 16h cet après-midi: En première partie Les funérailles de la queen Mary de Purcell et en deuxième partie La Messa Di Gloria de Puccini! Venez nombreux c'est pour la bonne cause!
* - * - * - * - *

Fraises
thigen

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Point(s): 498
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 20:46 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

C est amusant , moi j ai fait partie d une chorale pendant plus de vingt ans !! comédies musicales , rire , c'était chouette!!
* - * - * - * - *

MSN
Fraises
Sosso47

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:36 (2009) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu Répondre en citant

Je fais partie du Choeur Val de Garonne depuis plus de 20 ans, nous chantons de la musique classique sérieuse, notre chef est Basque et gentil mais exigeant donc on ne rigole pas trop! on bosse! Et je fais partie depuis cette année de la chorale Allègria, je chante en Italien, des chansons populaires! là c'est une bonne récréation! mais nous somme attentifs quand même! Notre chef Sabine est très rigolotte! Chanter pour moi est le meilleur remède contre toutes formes de maladies et déprime!
* - * - * - * - *

Fraises
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017) Sujet du message: Pain perdu ou brioche en pain perdu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Anim' 47 Index du Forum -> Vie PratiC ! -> A LA MAISON !! -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation